Historiquement liée au travail du laiton et à la fabrication de robinetterie pour le bâtiment, l’entreprise intègre également une activité de fonderie industrielle dès la fin des années 1950 et une activité de matriçage (forge à chaud des métaux non-ferreux) à partir des années 1970.




Fonderie industrielle
Une adaptation constante aux exigences de nos clients
Créée en 1938, la société GUARESKI est installée dans la région industrielle du Vimeu en Picardie Maritime, le berceau de la robinetterie et de la serrurerie françaises. Elle a su évoluer en modernisant son parc machine et en adaptant ses méthodes aux exigences d’un marché de sous-traitance en constante évolution.
Un outil de production adapté
Sous-traitance industrielle
Dans un premier temps réservés à la fabrication de ses propres produits, les moyens de production de l’entreprise sont augmentés pour démarrer en 1975 une activité de sous-traitance en fonderie industrielle.
Cette activité se développe régulièrement et se diversifie dans les années 1990:
En 2000, la fonderie se renforce elle aussi et se diversifie en intégrant la technologie de la coulée sous vide. Cette technologie permet de fabriquer des pièces techniques jusqu’à un poids de 70 kilos.
Un parc machine à la pointe
Notre atelier d’usinage s’est lui aussi développé pour s’adapter aux nouveaux produits fabriqués et aux machines traditionnelles de la robinetterie se sont ajoutées des machines transfert performantes et automatisées ainsi que des centres d’usinage augmentant les capacités et la flexibilité de la production.
Une politique de services
Forte de son savoir-faire dans le domaine de la robinetterie, notre entreprise propose à ses clients des prestations de montage/assemblage et de conditionnements spécifiques. La souplesse de notre organisation nous permet de nous adapter aux exigences de votre métier et de votre logistique.