Société

robinetCréée en 1938, la société Guareski est installée dans la région industrielle du Vimeu en Picardie Maritime, le berceau de la robinetterie et de la serrurerie françaises.

Historiquement liée au travail du laiton et à la fabrication de robinetterie pour le bâtiment, elle intègre également une activité de fonderie dés la fin des années 1950 et une activité de matriçage (forge à chaud des métaux non-ferreux) à partir des années 1970.

Un outil de production adapté

Dans un premier temps réservés à la fabrication de ses propres produits, les moyens de production de l’entreprise sont augmentés pour démarrer en 1975 une activité de sous-traitance industrielle.

Cette activité se développe régulièrement et se diversifie dans les années 1990:

  • matriçage du laiton
  • matriçage du cuivre
  • matriçage de l’aluminium

En 2000, la fonderie se renforce elle aussi et se diversifie en intégrant la technologie de la coulée sous vide. Cette technologie permet de fabriquer des pièces techniques jusqu’à un poids de 70 kilos.

Notre atelier d’usinage s’est lui aussi développé pour s’adapter aux nouveaux produits fabriqués et aux machines traditionnelles de la robinetterie se sont ajoutées des machines transfert performantes et automatisées ainsi que des centres d’usinage augmentant les capacités et la flexibilité de la production.

Forte de son savoir-faire dans le domaine de la robinetterie, notre entreprise propose à ses clients des prestations de montage/assemblage et de conditionnements spécifiques.

Politique qualité

Très sensibilisés aux notions de qualité et de service, les personnels de l’entreprise ont été fiers d’obtenir dès 1995 leur première certification Qualité : ISO 9002.

La démarche qualité s’est poursuivie depuis lors pour atteindre en 2001 la certification ISO 9001 version 2000 délivrée par l’AFAQ.